Les Islanders vendus sous peu?


Charles Wang est devenu co-propriétaire des Islanders de New York en 2000. Il est devenu l’actionnaire majoritaire en 2004 et 10 ans plus tard, il semble qu’il veuille quitter cette aventure qui n’a surement pas été aussi facile qu’il l’aurait souhaiter.

En effet, selon un tweet de Bob McKenzie en fin de soirée jeudi, Wang cherche présentement à vendre les Islanders et leur équipe affiliée dans la ligue américaine, les Sound Tigers de Bridgeport. Toujours selon l’insider de TSN, des négociations ont été entamées, même si on ne sait pas quand une entente pourrait être conclue si elle est conclue à un point.

C’est le bon moment pour vendre pour Wang alors que l’équipe déménagera à Brooklyn sous peu. En quittant la dompe dans laquelle l’équipe jouait à Uniondale, l’équipe prend de la valeur et l’arrivée à Brooklyn permettrait à un nouveau propriétaire d’obtenir un nouveau départ avec cette franchise moribonde. Également, le faire avant l’arrivée à Brooklyn pourrait être payant puisque cette expérience pourrait également mal se terminer.

C’est également une bonne nouvelle pour les partisans puisque Wang n’a pas été le meilleur propriétaire pour cette équipe. Sous son règne, l’équipe a croulé dans les bas-fonds de la ligue et la formation semblait sous l’emprise d’un mauvais sort alors que rien ne pouvait bien aller pour eux.