Les Islanders pourraient s’insérer dans le dossier Ilya Kovalchuk

Embed from Getty Images

L’annonce de l’arrivée de Lou Lamoriello avec les Islanders nous a surtout fait penser au dossier John Tavares parce que c’est le plus important pour l’équipe cet été. Par contre, ce n’est pas le seul joueur dont le futur sera impacté par la venue de Lamoriello à New York et de ce côté, un nom intrigant est celui d’Ilya Kovalchuk. C’est l’informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, qui a mentionné cette possibilité lors d’une entrevue radiophonique mardi après-midi.

L’attaquant russe et Lamoriello ont une bonne histoire ensemble puisque c’est Lou qui a amené Ilya Kovalchuk au New Jersey en plus de le signer à un contrat à long terme. C’est certainement une connection à surveiller puisqu’on sait que le #17 prioriserait la région de New York, ce qui aide les Islanders. C’est aussi le genre de signature qui permettrait de prouver à John Tavares que les choses ont changé dans cette organisation et c’est ce qu’ils doivent faire pour le convaincre de rester.

On sait que Kovalchuk veut un contrat de 2-3 ans, donc il y a un certain risque avec sa signature, mais c’est le genre de risque qu’une organisation plus désespérée comme les Islanders pourrait faire. En plus, la relation déjà présente entre Lamoriello et Kovalchuk diminue un peu le risque parce que le dirigeant sait déjà avec quel joueur il fait affaire.

C’est loin d’être certain, mais c’est un nom de plus à lier aux Islanders, qui seront l’une des formations les plus fascinantes cet été à cause du dossier Tavares, mais aussi de la présence de Lamoriello qui ne restera pas tranquille. Il aurait déjà promis à Tavares d’améliorer la situation devant le filet selon Friedman. Lamoriello ne se gardera pas les mains dans les poches et la signature de Kovalchuk serait toute une façon de commencer son régime avec les Islanders, d’autant plus si celle de Tavares suit peu après.