Les Islanders n’ont pas encore parlé de nouveaux contrats avec Kyle Okposo et Matt Martin

Selon Arthur Staple du NewsDay, les Islanders de New York n’ont pas amorcé les négociations avec deux de leurs plus gros agents libres sans restriction, Kyle Okposo et Matt Martin. Ça nous laisse donc croire que ces deux joueurs atteindront l’autonomie complète, où ils devraient attirer pas mal d’intérêt de la part des équipes de la LNH.

Kyle Okposo est bien évidemment le plus gros nom des deux et il pourrait très bien devenir le prix de consolation d’une équipe qui manque son coup avec Steven Stamkos. Il gagnait 4,5 M$ cette saison et il risque de recevoir une bonne augmentation de salaire.

Matt Martin devrait également bénéficier financièrement de cette autonomie complète. Il est pas mal moins bon que son coéquipier, mais il est le genre de joueur dont les DG raffolent. Pendant plusieurs années, il a fait partie de ce qui était considéré comme le meilleur 4e trio de la LNH et c’est clair que plusieurs dirigeants vont tomber en amour avec son style de jeu robuste. Jusqu’à un certain point, c’est correct de donner une bonne augmentation salariale à Martin (qui a gagné 1,3 M$ cette saison), mais ces DG devront éviter le contrat à long terme puisque c’est souvent le piège avec les joueurs physiques.

Via The Score