Les Islanders n’ont pas amorcé les négociations avec Okposo

Maintenant que leur avenir à la défense est un peu plus sécurisé, la direction des Islanders de New York devra se pencher sur son groupe à l’attaque. L’organisation compte sur 3 attaquants qui seront agents libres sans restriction le 1er juillet (Okposo, Nielsen et Martin) et 3 autres qui le seront avec compensation (Strome, Prince et Cizikas). Comme l’organisation de Brooklyn doit suivre un budget, il y aura des décisions difficiles à prendre de ce côté.

On dirait bien que l’une d’entre elles sera de laisser partir Kyle Okposo. Lors de sa rencontre de fin d’année avec les médias, l’attaquant a confié que son agent et les Islanders ne s’étaient pas parlés de l’année à propos d’un nouveau contrat. Il a dit être incertain par rapport à son futur avant d’ajouter que toute bonne chose avait une fin.

S’il atteint l’autonomie complète, ce qui semble assez probable présentement, le 7e choix du repêchage de 2006 va faire rêver plusieurs bases de partisans. Au cours des 3 dernières saisons, l’attaquant de 28 ans a amassé 67 buts et 184 points. Il a aussi obtenu 8 points en 11 matchs en séries cette année.

C’est définitivement un gars qui est capable de produire sur le top 6, donc la demande pour ses services risque d’être assez élevée. Peut-être que les Islanders savent qu’ils ne pourront pas rivaliser et c’est pour ça qu’ils n’ont pas voulu le déranger cette saison. Il leur reste quand même plus d’un mois pour le convaincre si jamais ils changent d’idée.