Les Islanders n’échangeront pas John Tavares

Embed from Getty Images

Avec deux défaites consécutives et une équipe qui s’éloigne peu à peu des séries, les vautours commencent à tourner autour des Islanders de New York. Le DG de la formation, Garth Snow,  ne panique toutefois pas et il a confirmé à Pierre Lebrun qu’il n’échangera pas John Tavares. Ça semble logique, mais c’est une possibilité qui avait émergé et qui s’est même mérité un pari sur Mise-O-Jeu.

Ceci étant dit, ça ne veut pas dire que tout est beau entre John Tavares et l’organisation. Dans la même chronique, Darren Dreger a indiqué que plusieurs pensent qu’il attendra au dernier moment pour voir ce qui se présente à lui sur le marché des agents libres en plus de mettre de la pression sur les Islanders pour qu’ils fassent les bons gestes avec leurs autres agents libres (Josh Bailey, Calvin De Haan et Thomas Hickey). Il utilisera donc son pouvoir de négociation jusqu’à la fin du processus.

Le futur de Patrick Maroon à Edmonton est aussi incertain puisqu’au cours de la prochaine semaine, Peter Chiarelli va négocier avec le camp du joueur par rapport à une prolongation de contrat. Selon Bob McKenzie, le joueur veut rester à Edmonton, mais il faudra que ce soit au bon prix et c’est ce qui va être testé au cours des prochains jours. Si ce n’est pas le cas, il va rejoindre Mark Letestu comme pièce de location rendue disponible par les Oilers pour aider leur banque de choix dans cette saison perdue.

Pierre Lebrun a également parlé des Prédateurs de Nashville qui, malgré le retour de Mike Fisher, n’ont pas nécessairement terminé leur magasinage. Ils seraient encore à la recherche d’un ailier de top six, mais ils ne sont pas désespérés non plus et il faudra que le prix soit bon.