Les Islanders essaient d’échanger Travis Hamonic

Rumeurs

Un nom très intéressant vient de faire surface dans le moulin à rumeurs de la LNH. Selon Elliotte Friedman, de Sportsnet, les Islanders de New York essaieraient présentement d’échanger le défenseur de 25 ans, Travis Hamonic. C’est une rumeur surprenante puisqu’il s’implique énormément auprès de la communauté et qu’il est présentement le défenseur le plus utilisé par les Islanders (23:20 par match). Par contre, comme ça vient de Friedman, on peut dire que c’est fiable.

Hamonic a un impact de 3 857 142$ sur la masse des Islanders et il est sous contrat jusqu’en 2020. Friedman note que ces longs contrats effraient souvent les DG adverses, mais comme Hamonic est plus jeune, ça pourrait être moins pire dans ce cas-ci. Son salaire annuel sera toutefois de 4,875 M$ à partir de l’an prochain.

La raison de cette disponibilité est inconnue selon Friedman. Certains disaient que c’était à cause du déménagement à Brooklyn, mais quelques sources de l’informateur ont nié cette théorie, donc on ne sait pas trop ce qui motive ce dossier. (AJOUT : Selon Darren Dreger, Hamonic a un problème familial et il aimerait retourner dans l’Ouest du Canada. Il préférerait Edmonton, Calgary, Winnipeg et Vancouver, mais il serait ouvert à d’autres villes de l’ouest.)

Friedman croit que cet échange ne s’est pas encore matérialisé parce que Garth Snow ne recherche pas d’espoirs ou de choix au repêchage en retour. Il veut plutôt un remplaçant immédiat. Comme on parle d’un défenseur droitier qui évolue sur la première paire, ce n’est pas évident à trouver.

La publication de cette information va permettre à Snow de relancer l’intérêt envers son joueur, ce qui va lui permettre de s’attirer du capital de sympathie avec l’agent du défenseur en faisant tout ce qui est possible pour l’échanger. Comme la demande a été faite avant le début de la saison, la publication de cette information devenait inévitable. C’est un dossier plate pour les deux côtés, mais comme il semble y avoir une bonne relation entre le joueur et l’équipe, il y a sûrement un moyen de régler ce dossier.

Stats de Travis Hamonic

hamonic hero