Les Islanders essaient de causer une surprise avant la date limite

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les Islanders ont surpris à peu près tout le monde depuis le début de la saison. La majorité des experts les voyaient dans la course pour Jack Hughes, mais ils sont plutôt en tête de la division Métropolitaine grâce au système défensif amélioré de Barry Trotz et au jeu exceptionnel devant le filet gracieuseté de Robin Lehner et Thomas Greiss.

On dirait bien qu’ils ont pris goût à la surprise puisqu’ils semblent vouloir refaire le coup avant la date limite des échanges. Lorsqu’on pense aux principaux acheteurs de la date limite, les équipes qui ressortaient le plus souvent au cours des dernières semaines étaient les Flames, les Prédateurs, les Jets et les Blue Jackets. On dirait bien qu’il faudra ajouter les Islanders à ce groupe.

Jeudi, Aaron Portzline, qui est la référence lorsqu’on parle des Blue Jackets, a tweeté que les Islanders faisaient beaucoup de bruit en coulisses et qu’ils seraient à surveiller avant la date limite. Ça suivait les commentaires d’Elliotte Friedman plus tôt dans la matinée qui disait que l’équipe était dans la course pour Duchene et Panarin. Il a aussi entendu que leur plan C était Ilya Kovalchuk et c’est certainement mon scénario préféré.

Ce serait certainement un gros coup de la part des Islanders s’ils mettaient la main sur Duchene ou Panarin, mais j’ai quand même de gros doutes. Comme je l’ai mentionné ce matin, Nashville semble vraiment être l’équipe favorite et j’ai de gros doutes que Columbus envoie Panarin dans la division à une équipe qu’ils pourraient affronter dans l’un des premiers tours des séries.

J’ai donc l’impression que leur plan C est le plus probable. L’ajout de Kovalchuk ne serait peut-être pas le gros coup que les fans attendent après avoir lu des noms comme Panarin et Duchene, mais il coûterait pas mal moins cher en termes d’atouts et il serait lié à l’équipe un peu plus longtemps. Ça enverrait donc le bon message à la base de partisans sans que ça affecte trop le futur de l’équipe et c’est tout ce que les Islanders peuvent espérer présentement même s’ils semblent viser le coup de circuit.