Les Ice Girls des Islanders ne les suivraient pas à Brooklyn

[oboxads]

Il y aura un gros changement chez les Islanders de New York cette saison. L’équipe va quitter l’aréna qu’elle occupe depuis son arrivée dans la ligue en 1972 (Nassau Coliseum) pour se rendre à Brooklyn où l’édifice n’est pas parfait pour accueillir une équipe d’hockey.

La configuration étrange ne sera pas la seule adaptation à faire pour les fans des Islanders. En effet, la direction de l’équipe a décidé d’abandonner le concept des Ice Girls. Selon Sportsnet New York, l’organisation utilisera plutôt une équipe mixte avec un uniforme unisexe pour nettoyer la glace lors des pauses publicitaires. C’est une décision un peu surprenante puisque les Isles ont été les premiers à utiliser les Ice Girls en 2001-02.

Par contre, ça suit une tendance que l’on voit dans la LNH depuis quelques années. Par exemple, les Sharks et les Flyers avaient annoncé la même chose l’été passé. Philadelphie a toutefois décidé de ramener les Ice Girls après que leurs partisans aient clairement démontré leur mécontentement.

Malgré la situation de Philadelphie, la tendance va définitivement à l’encontre des Ice Girls alors que la ligue tente de faire plaisir à son auditoire féminin. Les Islanders ne font donc que suivre cette tendance pour éviter de faire face à une controverse dans quelques saisons.

En effet, le texte de Sportsnet New York a insinué que le changement de mœurs autour des Ice Girls a grandement influencé la décision des Islanders. Si l’on se fie à ce texte, les dirigeants savaient qu’ils allaient devoir prendre cette décision au cours des prochaines années. C’est donc un choix logique de le faire lorsqu’il y aura beaucoup de changements par rapport au brand de l’équipe à cause du déménagement.

Ceci étant dit, on imagine qu’une bonne partie du personnel féminin de la nouvelle équipe sera constituée d’anciennes membres des Ice Girls. Les plus gros changements seront donc au niveau de l’uniforme et du marketing du groupe.