Les Hurricanes vont racheter le contrat d’Alex Semin

alex-semin-13

[oboxads]

Les Hurricanes de la Caroline ont placé Alex Semin au ballottage dans le but de racheter son contrat. L’attaquant aurait eu un impact de 7 millions sur la masse de Hurricanes au cours des 3 prochaines saisons. Avec ce rachat, il recevra plutôt 2,333 M$ pendant les 6 prochaines années. Les Canes sauvent donc 7 millions avec ce rachat.

Semin vient de connaître une saison de misère en Caroline. Il n’a jamais vraiment trouvé sa place dans l’alignement et il n’a inscrit que 6 buts et 13 passes en 57 rencontres. Ceci étant dit, il avait obtenu 22 buts et 20 passes en 2013-14 et cette saison était sa première de 82 matchs pendant laquelle il ne marquait pas au moins 20 buts depuis sa saison recrue.

L’attaquant de 31 ans devient un agent libre très intéressant puisque le talent est encore là. Il a toujours eu des problèmes d’attitude et de motivation, mais on imagine que plusieurs équipes vont espérer que ce rachat va lui remettre les idées à la bonne place. Il risque de recevoir plusieurs offres de contrat d’un an et s’il utilise son talent comme il faut, le DG de sa nouvelle équipe pourrait passer pour un génie. Ceci étant dit, c’est aussi possible que Semin quitte vers la KHL.

Semin n’est pas le seul à avoir été soumis au ballottage. Les Panthers ont soumis Brad Boyes dans le but de racheter son contrat. Il restait une saison à son entente qui avait un impact de 2,625 M$ sur la masse salariale de la Floride. L’attaquant de 33 ans a obtenu 14 buts et 24 passes la saison dernière. Il est également le 2e meilleur buteur de l’histoire de la ligue en fusillade (39).