Les Hurricanes suivent la situation de Jonathan Drouin de près

Le dossier Jonathan Drouin est assez tranquille depuis quelques jours et cette immobilité permet à certaines équipes de venir tâter le terrain et de s’insérer dans cette course. Selon Darren Dreger, qui en a parlé lors d’une intervention radio, une de ces équipes pourrait être les Hurricanes de la Caroline.

L’informateur de TSN a mentionné que l’équipe était très intéressée par cette situation. Il pourrait y avoir un fit entre les deux organisations, mais si ce n’est pas le cas, ils vont quand même porter attention à cause de Jeff Skinner. Le nom de l’attaquant est dans les rumeurs depuis plusieurs saisons et à 23 ans, on peut encore le considérer comme un jeune joueur avec un bon potentiel offensif.

Bien évidemment, les situations des deux joueurs ne sont pas identiques puisque Skinner en est à sa 6e saison dans la LNH et qu’il est sous contrat jusqu’en 2019. Selon Dreger, la conclusion du dossier de Drouin influencera quand même la décision des Canes par rapport au futur à long terme de Skinner en Caroline.

C’est un choix important pour les Canes puisqu’il a un salaire annuel de 6 M$ jusqu’à la fin de son contrat, ce qui n’est pas mineur pour une équipe qui est au dernier rang de la ligue au niveau des foules moyennes à la maison avec 11 440 partisans par rencontre. Dreger a indiqué qu’une transaction de Skinner est tout de même improbable, mais leur intérêt dans le dossier nous rappelle que ce n’est pas impossible et considérant son historique de commotions cérébrales, c’est compréhensible.

Stats de Skinner

Skinner