Les Habs et les Ducks auraient parlé d’une transaction impliquant Emelin et Fowler

Alexei Emelin

[oboxads]

Avec la date limite des transactions derrière nous, les informateurs commencent à parler des transactions qui ont failli être complétées au cours des dernières semaines, mais qui, pour une raison ou une autre, ne se sont pas matérialisées. Darren Dreger a parlé d’une possibilité intéressante lors de son passage à TSN 690 mardi matin.

Selon Dreger, il y a quelques semaines, une rumeur circulait à l’effet que le Canadien et les Ducks discutaient d’une transaction qui aurait envoyé Alexei Emelin à Anaheim en retour de Cam Fowler. Il y aurait eu d’autres joueurs, espoirs ou choix d’impliqués, mais c’était la base de la transaction.

On ne sait pas à quel point ces négociations étaient sérieuses, mais les deux équipes ont finalement gardé ça simple en échangeant DSP contre Sekac. C’est une rumeur quelque peu surprenante puisque Fowler est meilleur qu’Emelin, mais les négociations devaient en prendre compte. On ne tombe toutefois pas en bas de notre chaise puisque les deux défenseurs avaient déjà alimenté les rumeurs plus tôt cette saison. Ça suit aussi ce que Dreger avait dit il y a quelques semaines.

Comme Murray et Bergevin adorent transiger, c’est logique qu’ils s’en soient parlés. Ce serait lfun de savoir quel était l’échange complet et/ou pourquoi ça n’a pas fonctionné. Toutefois, considérant la discrétion de la direction du Canadien, on ne le saura jamais.

Via Chris Nichols