Les Golden Knights ont recommencé leur vente de défenseurs

Rumeurs
Embed from Getty Images

À cause des nombreuses possibilités qui s’offraient à Vegas pour le repêchage d’expansion, ce ne sont pas les critiques envers leurs décisions qui manquent. La plus commune concerne toutefois leur stratégie de repêcher une tonne de défenseurs pour les redistribuer par la suite en retour de choix au repêchage, ce qui est ultimement l’atout le plus important pour les Golden Knights.

En faisant ça, ils voulaient contrôler le marché des défenseurs, qui sont toujours très en demande, mais ils ne se sont pas rendus compte que ceux qu’ils ont choisi n’avaient pas trop de valeur. Ils n’ont donc pas pu écouler suffisamment de joueurs et les retours obtenus n’étaient pas faramineux.

Marc Methot a été le plus payant avec un choix de deuxième ronde et un espoir, mais Trevor Van Riemsdyk (un échange de choix de septième tour pour une sélection de deuxième ronde), David Schlemko (choix de cinquième tour) et Alexei Emelin (choix de troisième ronde avec une rétention de salaire) n’ont pas fait sauter la banque.

Ça fait en sorte qu’ils ont maintenant 11 défenseurs et l’un seul d’entre eux peut être envoyé en bas sans passer par le ballottage. Malheureusement pour eux, c’est Shea Theodore qui pourrait probablement jouer sur la première paire à Vegas. Brad Hunt et Griffin Reinhart semblent être les candidats les plus évidents pour être renvoyés dans les mineures, mais même avec ces gestes, il leur resterait un défenseur de trop.

Ce n’est donc pas surprenant d’entendre George McPhee dire dans une entrevue qu’il avait contacté les équipes s’étant informées à propos de ses défenseurs hier pour voir ce qui se passait de leur côté. Le DG de Vegas voulait se donner quatre matchs pour évaluer ses effectifs et même si celle-ci n’est pas terminée, il semble être prêt à bouger. Il a précisé qu’il aimerait probablement bouger un défenseur présentement.

Lorsqu’on regarde leur liste de défenseurs, c’est difficile de trouver ceux qui sont bien implantés. J’imagine que Colin Miller et Derryk Engelland ne bougeront pas puisqu’ils sont les deux seuls droitiers et que ce dernier est un produit local. Par la suite, les salaires de Jason Garrison, Clayton Stoner et Luca Sbisa leur garantissent probablement une place dans le désert. Ça laisse Nate Schmidt, Brayden McNabb, Jon Merrill et Shea Theodore. Je serais franchement surpris que le premier ou le dernier bouge, mais on ne sait jamais et comme il s’est placé dans une mauvaise position, McPhee devra peut-être conclure une transaction qu’il n’aimera pas. Ce n’est certainement pas ce qu’il envisageait lorsqu’il avait établi cette stratégie pour les Golden Knights.