Les Golden Knights laisseraient passer Petr Mrazek

L’une des plus grosses surprises du dévoilement des listes de protection a été la décision des Red Wings de Detroit de laisser Petr Mrazek libre comme l’air. On dirait bien que les Golden Knights veulent continuer à nous surprendre puisque selon Craig Custance, qui a récemment quitté ESPN, Tomas Nosek serait le choix le plus probable de Vegas pour les Wings.

Nosek est un attaquant tchèque de 24 ans qui n’a joué que 17 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière. Il a un but et 4 minutes de punition, mais il avait quand même récolté 41 points en 51 matchs dans la AHL lorsqu’il y évoluait cette saison. Nosek a également ajouté 22 points en 19 matchs de séries.

Ça en dit long sur la valeur de Petr Mrazek. Ce n’est pas comme si son contrat était effroyable non plus. Il lui reste un an à 4 M$ avant de devenir agent libre avec restriction. Il vient de connaître une mauvaise saison derrière une ligne bleue qui est encore pire, mais il était vu comme l’un des bons jeunes gardiens de la ligue avant le début de la campagne.

Maintenant, il serait 3e derrière Jared Coreau dans l’organigramme des Red Wings, donc ce sera fascinant de suivre ce qui se passera avec lui. Les Wings ont probablement déjà essayé de l’échanger et s’ils n’ont pas trouvé de preneur avant le gel des transactions, ça nous montre que le marché pour lui n’est pas énorme.

Ailleurs dans la ligue, selon John Hoven, Bryaden McNabb serait le choix de Vegas pour les Kings. À New York, le gardien québécois Jean- François Bérubé serait impliqué dans l’entente entre les Islanders et les Golden Knights via Bob McKenzie. C’est peut-être ce qui a forcé Vegas à éviter Petr Mrazek parce que McPhee avait dit ne pas vouloir se retrouver avec trop de cerbères. Pendant qu’on parle de gardiens, Larry Brooks a tweeté que les Knights n’avaient pas choisi Antti Raanta, un autre qui semblait avoir de la valeur. Oscar Lindberg serait la cible de Vegas selon Darren Dreger. Craig Custance a également ajouté que Pierre-Édouard Bellemare semblait être le choix des Flyers.