Les Golden Knights auraient choisi Cody Eakin

En attendant la cérémonie officielle ce soir, les fuites concernant la première édition des Golden Knights de Vegas continuent. C’est au tour du choix des Stars d’avoir coulé dans les médias alors que selon Jim Toth, Vegas a choisi le centre Cody Eakin. Ce n’est pas une sélection incroyable et c’est ce qu’on attendait de leur part sans entente pour les gardiens surpayés de Dallas.

Comme dans le cas de Perron, l’info ne vient pas nécessairement d’un des maîtres des rumeurs (Dreger l’a tout de même appuyé), mais elle est logique et elle provient d’un journaliste qui travaille dans le coin natal du joueur en question. Disons que ce n’est pas trop difficile d’imaginer quelle est la source…

Le choix de Cody Eakin était l’un des plus évidents puisqu’on sait que les centres ont pas mal de valeur dans la LNH de nos jours. Les Stars l’ont laissé libre parce que sa dernière saison les a probablement effrayé (12 points en 60 matchs), mais il a combattu des blessures tout au long de celle-ci, donc on peut s’attendre à un peu mieux de sa part dans le futur. Ceci étant dit, il était le 2e plus long contrat de Dallas à l’attaque (encore 3 saisons à 3,875 M$) et ils voulaient clairement s’en défaire dans ce processus.

Ils ne parviennent pas à se sauver des contrats de Niemi et de Lehtonen, mais Eakin était une bonne 3e option de ce côté. C’est aussi un impact à plus long terme puisque les contrats des deux gardiens se terminent après la prochaine saison et même s’ils devront éventuellement utiliser une partie de l’argent sauvé de ce côté sur Tyler Seguin, ça leur donnera pas mal plus de marge de manœuvre dès la saison 2018-19.