Les Flyers seraient prêts à payer Mike Babcock 5 millions par année

babcock

[oboxads]

Mike Babcock risque d’être l’agent libre le plus en demande cet été. Les Red Wings veulent le garder et ils feront leur dernière offre à Babcock quand l’entraîneur voudra négocier à la fin de la saison. Il y a également les Maple Leafs qui ont de l’intérêt et qui ont un entraîneur par intérim qui sera là jusqu’à la fin de la saison.

Ces deux équipes ne sont pas les seules alors que selon Bob McKenzie, on peut ajouter les Flyers de Philadelphie à la liste. Lundi après-midi, l’informateur de TSN a mentionné que le propriétaire des Flyers, Ed Snider, n’aurait pas peur d’offrir 5 millions par année à Babcock.

Snider se fait assez vieux et il aimerait obtenir un dernier championnat. Selon McKenzie, si l’équipe ne se redresse pas, ça pourrait être la fin pour Craig Berube, ce qui placerait Philadelphie dans la course pour Babcock. Ce serait une mauvaise nouvelle pour les Leafs dont l’arme principale était le carnet de chèques puisque les Flyers peuvent les accoter.

On se rappelle que Babcock veut devenir l’entraîneur le mieux payé de la LNH et qu’il veut pousser le marché des coachs à la hausse, donc s’il peut créer une enchère pour ses services, il sera intelligent et il le fera. Toutefois, il a également dit qu’il aimerait coacher une équipe aspirant aux grands honneurs, ce qui n’est pas le cas des Flyers ou des Leafs pour l’instant. Ce sera donc une course enlevante si les Red Wings le laissent partir.

Via Chris Nichols