Les Flyers ont renvoyé Craig Berube

[oboxads]

C’est Vincent Lecavalier qui va être content! Les Flyers de Philadelphie ont annoncé le renvoi de Craig Berube vendredi matin. Ce n’était pas une énorme surprise puisque le DG, Ron Hextall, était resté plutôt vague lorsqu’il avait parlé du futur de son coach lors de la dernière rencontre avec les journalistes.

En plus, Lecavalier avait dit publiquement qu’il ne voulait pas revenir à Philadelphie si Berube était encore en arrière du banc. Le coach avait aussi des problèmes avec Jeff Reese, l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe qui a quitté l’organisation à cause d’un inconfort lié à la gestion de la charge de travail de Steve Mason.

En deux saisons à la barre des Flyers, Berube a maintenu une fiche de 75-58-28. Son équipe a manqué les séries cette année après avoir été éliminée en première ronde l’an passé. Les Flyers vont attendre de voir tous les coachs disponibles avant de prendre une décision sur le remplaçant de Berube. Ils vont être dans la course pour les plus gros noms s’ils sont disponibles (Julien, Bylsma, Babcock, McLellan, Hitchcock, etc…).