Les Flyers ont failli avoir un 3e chandail douteux en 1996

Flyers

[oboxads]

Les coulisses du design des chandails est assez intéressant dans la LNH. La semaine dernière, on a vu ce qui a failli être le premier chandail des Blue Jackets, et maintenant, c’est un possible 3e chandail des Flyers qui a fait son apparition sur le web.

En 1995-96, la LNH a commencé la gimique des 3e chandails. Au total, c’est 5 équipes qui ont dévoilé un de ces chandails cette année-là. Les Flyers n’ont pas fait partie du lot, mais la possibilité a été étudiée et ils ont même demandé aux designers du 3e chandail des Kings de dessiner ce qui aurait été le 3e uniforme de Philadelphie.

Comme vous pouvez voir ci-dessus, ce n’est pas une mauvaise chose que ce chandail n’ait jamais été porté sur une glace de la LNH. Avec la tendance de la ligue pour des chandails plus fancy, les designers ont opté pour une couleur qui rappelle celle des Sharks, mais ça ne fonctionne tout simplement pas avec le orange et noir des Flyers.

Le plus fou dans tout ça, c’est que ce chandail n’aurait pas été le pire parmi ceux qui ont été portés dans la LNH cette année-là. Ce n’est même pas le pire de ce groupe de designers qui a aussi travaillé sur le chandail des Kings qui était horrible et qui a passé à l’histoire pour les mauvaises raisons.

Voici les 5 chandails alternatifs portés cette année là :

IceThetics

Via Icethetics