Les fans des Sabres étaient vraiment contents après le but gagnant des Stars

Sabres

[oboxads]

Les Sabres de Buffalo sont dans une lutte à finir avec les Coyotes de l’Arizona pour le dernier rang du classement. Avec 9 matchs à jouer, Buffalo n’a que 3 points « d’avance » sur les Coyotes, qui n’ont pas gagné un match avant la fusillade depuis le 3 février. L’Arizona n’a gagné que 2 de ses 22 rencontres depuis cette date, ce qui met la pression sur Buffalo.

Bien évidemment, les fans de l’équipe ne veulent plus voir leur équipe gagner parce qu’ils espèrent que cette saison sacrifiée leur vaudra au moins l’assurance de pouvoir repêcher McDavid ou Eichel. Cette situation crée des réactions partisanes uniques.

Par exemple, lundi soir, les Sabres menaient 3-2 après 2 périodes contre les Stars de Dallas. Les hommes de Lindy Ruff ont finalement remonté la pente pour gagner 4-3 en temps réglementaire. C’est Cody Eakin qui a marqué le but gagnant avec 3:14 à faire en 3e période, au grand bonheur des fans des Sabres.

Lorsque le compte Twitter des Sabres a tweeté le but, tous les partisans qui ont répondu étaient soulagés de voir leur équipe perdre à nouveau. Cette réaction nous rappelle que cette course vers la cave pourrait créer une situation assez particulière pour la LNH au cours de la prochaine semaine.

Les Sabres et les Coyotes s’affrontent à 2 reprises au cours des 7 prochains jours. Jeudi, les Coyotes seront en visite à Buffalo alors que les Sabres se rendront en Arizona lundi. Pour une des rares fois, on pourrait voir deux matchs où les partisans appuient l’équipe adverse.

On a déjà vu des affrontements dans des marchés moins populaires où les visiteurs ont envahi l’aréna, mais jeudi, on pourrait très bien voir un grand nombre de fans portant le chandail des Sabres se lever après les buts des Coyotes et être démoralisés après un but de leurs favoris.

Ce n’est certainement pas une situation qui fera plaisir à la LNH, qui a placé ses partisans dans cette situation avec son système, et c’est exactement pourquoi la loterie du repêchage changera la saison prochaine.

Autres commentaires des fans des Sabres

Sabres 2

Sabres 3

Sabres 4

Sabres 5

Sabres 6

Via R/Hockey