Les États-Unis ont perdu contre la Biélorussie au championnat mondial

[oboxads]

On a assisté une surprise relativement majeure au championnat mondial de la IIHF jeudi matin. La Biélorussie a battu les États-Unis, qui étaient parfaits avant cette rencontre, par la marque de 5-2. Cette victoire permet au Belarus de devancer les Américains au classement du tournoi préliminaire.

Cette surprise a été menée par deux joueurs qui sont assez familiers avec les partisans du Canadien; les frères Kostitsyn. Les deux ont amassé deux passes, sur 4 buts différents, pendant ce match contre une équipe américaine qui n’était pas à son meilleure, mais qui comptait quand même sur un alignement rempli de joueurs de la LNH. C’est loin d’être le cas pour la Biélorussie.

Quand même, il y a une bonne nouvelle pour les États-Unis dans cette défaite. Jack Eichel a connu un autre excellent match, obtenant une passe sur les deux buts de son équipe. Le futur membre des Sabres de Buffalo a créé le premier but des siens à lui seul et en le voyant jouer, on comprend pourquoi Tim Murray voulait finir dernier.

Le premier but des États-Unis