Les Ducks ont une entente avec les Golden Knights

Les Ducks d’Anaheim étaient l’une des équipes les plus affectées par le processus d’expansion. Les formats de protection les assuraient pratiquement de perdre Sami Vatanen ou Jakob Silfverberg, deux gars qui auraient très bien pu être les meilleurs joueurs des Golden Knights l’an prochain. C’est d’ailleurs ce qui alimentait les rumeurs concernant Vatanen.

Or, il semble que ce ne soit plus le cas puisque selon Bob McKenzie, les Ducks ont une entente avec les Golden Knights qui fait en sorte qu’Anaheim n’avait pas besoin de demander à Kevin Bieksa de lever sa clause de non-mouvement. On n’a aucun détail sur cette entente pour le moment, mais on peut présumer que ça coûtera cher à Anaheim puisqu’ils étaient l’une des meilleures opportunités des Knights pour saisir un vrai joueur de top 6 ou de top 4.

C’est possible que les Ducks avaient une préférence entre Vatanen et Silfverberg et qu’ils ont choisi lequel des deux quitterait, mais j’ai plus l’impression qu’ils vont envoyer une tonne d’atouts futurs à leurs futurs rivaux de division pour garder leur équipe pratiquement intacte. Après tout, c’est ce qui fit le mieux avec les fenêtres d’opportunités des deux formations et avec une équipe vieillissante, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée pour Vegas de prendre des choix au repêchage d’Anaheim dans quelques années.