Les Ducks ont fait une offre de fou pour Ryan Kesler à la date limite des transactions

ryan-kesler-trade

On se souvient tous de la date limite des transactions où Ryan Kesler était un des joueurs qui a fait le plus jaser après avoir demandé d’être d’échanger. Toutefois, les Canucks n’avaient reçu l’offre qu’ils voulaient et Kesler était resté à Vancouver.

C’était surprenant à ce moment-là et la surprise est encore plus grande quand on commence à apprendre les détails de certaines offres que les Canucks ont reçues pour les services de Kesler.

Le LA Register a publié l’offre des Ducks et je me demande encore pourquoi Mike Gilis a refusé. Selon le journal, les Ducks auraient offert leurs 2 choix de 1re ronde cette année (10e et 24e) en plus de 2 jeunes joueurs. Le papier ne dit pas qui sont ces joueurs, mais intime qu’ils sont présentement avec l’équipe et qu’ils ont 23 ans ou moins. Ça voudrait dire qu’on parle de gars comme Kyle Palmieri, Jakob Silfverberg, Devante Smith-Pelly, Rickard Rakell, Hampus Lindholm, Cam Fowler et Sami Vatanen.

C’est impossible que Fowler, Smith-Pelly, Lindholm ou Vatanen aient été dans l’offre puisque Gillis l’aurait accepté sur le champ, mais quand même, les autres joueurs sont intéressants et même si on parlait d’un de ces joueurs en plus d’un espoir et de 2 choix de première ronde, c’est difficile de comprendre pourquoi Gillis aurait dit non.

La seule raison à laquelle je peux penser, et qui avait circulé au moment de la date limite, c’est que les propriétaires voulaient garder Kesler à tout prix. Si c’est le cas, ils se sont solidement tirés dans le pied.

Peu importe, toujours selon le même texte, les Ducks ne feront pas une aussi grosse offre pour Kesler, même s’ils ont toujours l’air intéressés. C’est dommage pour les Canucks qui auraient certainement pu redorer le blason de leur banque d’espoirs, qui est assez minable, avec cette transaction.