Les Ducks essaient de faire l’acquisition de Justin Faulk

Rumeurs
Embed from Getty Images

Avec l’arrivée de Jake Gardiner, les Hurricanes de la Caroline, dont la situation financière instable était l’une des raisons qui justifiaient l’offre hostile de Sebastian Aho, sont plus de 1,5 M$ au-dessus de la masse salariale. Bien évidemment, avec un montant aussi faible, il y a toujours moyen de s’arranger, mais au lieu de s’arranger, les Canes pourraient plutôt bouger l’un de leurs vétérans.

À cause de Jake Gardiner, Justin Faulk risque de se retrouver sur la troisième paire cette saison et ce n’est pas une bonne nouvelle pour personne considérant qu’il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Au lieu d’envenimer la relation et de le perdre pour rien éventuellement, la Caroline pourrait donc lui trouver une nouvelle destination pour se donner de la marge de manœuvre et aider une banque d’espoirs qui a permis aux Checkers de Charlotte de gagner la Coupe Calder.

Selon Elliotte Friedman, les Hurricanes et les Ducks discuteraient assez intensément d’une transaction impliquant le défenseur droitier de 27 ans qui a joué la totalité de sa carrière en Caroline. Le problème est le contrat du défenseur qui comprend une clause de non-échange limitée qui lui permet de lister 15 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé. Les Ducks ne sont pas sur cette liste et c’est doublement problématique pour Anaheim, qui voudrait aussi lui offrir une prolongation de contrat.

Friedman semble laisser sous-entendre que ce n’est pas impossible et ce serait logique pour tout le monde puisque ça donnerait une stabilité ainsi qu’une sécurité financière à Justin Faulk en plus de permettre aux Ducks de s’assurer de ne pas dépenser des atouts pour une seule saison où ils ne gagneront pas la Coupe Stanley. Bref, tout le monde serait gagnant dans cette situation, mais il faut que les Ducks convainquent Faulk et on ne sait jamais ce qui peut arriver lorsqu’un joueur s’approche de l’autonomie complète.