Christophe Perreault

Les Ducks commenceraient à manquer de patience avec Bruce Boudreau

Rumeurs

En début de saison, Bruce Boudreau était le coach le plus souvent mentionné dans les rumeurs de congédiement. Par contre, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs dans son alignement et cette excuse l’a sauvé en début de saison tandis que des gars comme Todd Richards et Mike Johnston n’ont pas eu cette chance.

Cette excuse commence toutefois à s’essoufler parce qu’à l’époque, les informateurs disaient que la pression allait commencer à s’accumuler vers la fin du mois de décembre. Comme les Ducks, sont maintenant au dernier rang dans l’Ouest et en 29e position dans la LNH, la pression est définitivement sur le coach présentement. Le mince écart de 5 points qui les sépare des séries est probablement tout ce qui permet à Boudreau de rester derrière le banc d’Anaheim.

Toutefois, même cette excuse pourrait ne plus être suffisante pour Boudreau. Lors d’une intervention radio mercredi après-midi, Darren Dreger a dit qu’il avait l’impression que le point de non-retour était assez près à Anaheim si Boudreau ne parvenait pas à rectifier la situation.

Ce n’est pas la première fois que le coach passe près d’être renvoyé cette année, mais considérant les attentes envers son équipe en début de saison et leur performance minable, Boudreau n’a plus beaucoup de corde à Anaheim. Il ne sera pas renvoyé pendant la pause du temps des fêtes, mais il n’est pas le favori de Mise-O-Jeu pour rien…