Les discussions entre les Blue Jackets et les Prédateurs s’intensifieraient

Poile

On pourrait finalement avoir notre première grosse transaction de l’année dans la LNH! Selon Aaron Portzline, qui est un des gars les plus fiables lorsqu’on parle de Columbus, les discussions entre David Poile (Prédateurs) et Jarmo Kekalainen (Blue Jackets) se seraient intensifiées au cours des derniers jours et ils ne parleraient pas d’une transaction mineure.

Portzline écrit que les Preds sont à la recherche d’un centre numéro 1 et que les Jackets sont prêts à échanger Ryan Johansen. En retour, Columbus veut ce qu’il pleut à Nashville, des défenseurs. Le journaliste de Columbus pointe vers Seth Jones puisque Weber et Josi ne quitteront pas Nashville.

Dans la transaction, Columbus voudrait également se défaire d’un gros contrat et selon Portzline, ils ont parlé de Fedor Tyutin (4,5 M$ jusqu’en 2018) et de Scott Hartnell (4,75 M$ jusqu’en 2019). L’attaquant a commencé sa carrière à Nashville, donc ce serait certainement un coup facile à vendre du point de vue marketing pour les Preds.

Le dernier joueur des Jackets que Portzline mentionne est Kerby Rychel, qui a demandé un échange, mais qui n’a toujours pas bougé. Le journaliste a fermé le dossier en disant que le Wild et les Canucks étaient aussi à la poursuite de Johansen.

Ce serait une transaction logique puisqu’en amenant John Tortorella, qui n’aime visiblement pas Johansen, les Jackets ont fait leur choix. Le jeune a encore beaucoup de valeur et la ligne bleue de Columbus, particulièrement dans le futur, a besoin d’aide. Nashville est clairement le fit idéal à ce niveau parce qu’ils ont plusieurs défenseurs solides, mais un gros trou au centre.

C’est bon de noter que les Preds ont une fiche de 4-4-2 lors de leurs 10 derniers matchs et qu’ils occupent le dernier rang donnant accès à une place en séries dans l’Ouest. C’est le genre de situation qui peut forcer un DG à intensifier ses discussions…