Les discussions entre Antti Niemi et les Sharks n’ont pas débuté

[oboxads]

Plus tôt cette saison, les rumeurs concernant la fin du séjour d’Antti Niemi à San Jose circulaient dans la LNH et maintenant que la saison est terminée, ces rumeurs semblent se concrétiser. Selon ce que l’agent du gardien 32 ans a dit à CSN, les discussions entre son client et les Sharks à propos d’un nouveau contrat ne sont pas amorcées.

Après la fin de la saison, Niemi avait dit aux journalistes qu’il aimerait revenir à San Jose, mais qu’il allait voir ce qui allait arriver de ce côté. Pour l’instant, il ne semble rien se passer de ce côté et ça pourrait très bien indiquer ce qui s’en vient.

En 5 saisons avec les Sharks, Niemi a obtenu près de 300 départs (294) pendant lesquels il a maintenu un % d’arrêts de 91,7% et une moyenne de buts alloués de 2,4. Il a également été nommé finaliste pour le trophée Vezina en 2013 en plus de terminer 11e dans le vote du Hart lors de cette saison.

Par contre, son % d’arrêts de 91,4% cette année n’a rien d’impressionnant et après la première saison sans séries depuis 2003, il y aura plusieurs changements dans l’organisation des Sharks. Comme il est agent libre, qu’il se fait vieillissant et qu’il n’est qu’un gardien moyen, il sera probablement victime de ces changements en Californie.