Les Devils vont racheter le contrat de Dainius Zubrus

Zubrus

[oboxads]

Ça sent la fin pour Dainius Zubrus dans la LNH. Les Devils l’ont placé au ballottage dans le but de racheter son contrat mercredi midi. Il restait un an à l’entente de l’attaquant de 37 ans qui avait un impact de 3,1 M$ sur la masse salariale du New Jersey. Comme il avait une clause de non-échange, c’était à peu près la seule façon dont les Devils pouvaient se débarrasser de lui.

En 74 matchs l’an passé, Zubrus a inscrit 4 buts et 6 passes. Ce rachat est surprenant puisqu’il n’aura pas d’impact sur le plafond salarial à cause de l’âge de Zubrus. Ça ne dérange pas les Devils, qui sont sur le bord du plancher, mais c’est très rare que l’on voit un rachat dans ces circonstances. De toute façon, les Devils sont à une blessure de Schneider de tomber dans la course pour Auston Matthews, donc ce rachat ne leur nuira pas à grand chose.

Pour ce qui est de Zubrus, ce rachat met probablement fin à une carrière pendant laquelle il a amassé 225 buts et 359 passes en 1243 matchs. Il a évolué pour les Flyers, le Canadien, les Capitals, les Sabres et les Devils pendant sa carrière.

Stats de Zubrus

Zubrus HERO