Les Devils veulent retirer le numéro de Martin Brodeur cette saison

Rumeurs

[oboxads]

Même si Martin Brodeur a pris sa retraite avec les Blues de St-Louis et qu’il a accepté un poste dans leur direction, les Devils du New Jersey ne semblent pas trop en vouloir au gardien légendaire. Le DG de l’équipe, Ray Shero, a indiqué au blog Fire & Ice que l’équipe espérait retirer le numéro 30 de Brodeur cette saison.

Cette cérémonie ne faisait pas partie de la liste des matchs spéciaux pour la saison 2015-16 lorsqu’elle a été publiée la semaine dernière, donc plusieurs partisans croyaient que l’organisation allait punir Brodeur pour sa fin de carrière étrange au Missouri en retardant l’inévitable.

Shero a toutefois spécifié que la date de cette cérémonie n’a toujours pas été rendue publique parce que l’organisation et le numéro 30 n’ont pas trouvé le match qui serait correct pour l’horaire de la famille Brodeur. Les dates logiques seraient le 10 novembre (contre les Blues) ou le 27 novembre (alors que le Canadien sera en ville), mais comme ses enfants jouent au hockey un peu partout sur le continent, ça risque d’être assez difficile à organiser.

Le DG des Devils a également mentionné que l’organisation tente d’organiser une soirée spéciale pour honorer Lou Lamoriello. On imagine que ce sera lorsque les Leafs seront en ville lors du dernier match de la saison. Peu importe quand elles se dérouleront, ces cérémonies sont certainement méritées puisque sans ces deux hommes, le sort de la franchise aurait été extrêmement différent.

Via Sportsnet