Les Devils travaillent fort pour éviter de perdre Taylor Hall

LNH Rumeurs

En 2019-2020, Taylor Hall disputera sa 10e saison dans la LNH. Le premier choix au total lors du repêchage de 2010 a inscrit 511 points en 562 rencontres dans la Ligue nationale. Pourtant, il n’a participé aux séries qu’une seule fois. En 2017-2018, il a récolté 6 points en 5 matchs, mais a malheureusement vu son équipe être éliminée au premier tour. En carrière, il n’a donc remporté qu’une seule victoire en séries.

Le temps presse

Taylor Hall aura 28 ans en novembre prochain. Il vient de rater les deux tiers de la saison 2018-2019 en raison d’une blessure au genou gauche. On ignore le nombre de bonnes saisons qu’il lui reste, mais au rythme où la LNH se rajeunit, on peut penser qu’il lui en reste moins devant lui que derrière lui.

Taylor Hall sera agent libre sans restriction le 1er juillet prochain et rien n’assure pour le moment qu’il demeurera avec les Devils. La formation du New Jersey travaille actuellement d’arrache-pied afin de le convaincre de ne pas quitter pour une autre équipe l’été prochain.

Lors des trois plus récents repêchages, les Devils ont mis la main sur le premier choix au total à deux reprises. Ça leur a donné Nico Hischier et Jack Hughes, deux attaquants très talentueux qui devraient avoir un impact majeur sur les performances de l’équipe pour plusieurs années.

Au cours des dernières semaines, les Devils ont aussi mis sous contrat Wayne Simmonds et obtenu P.K. Subban via transaction sans céder aucun joueur d’impact à court terme. En gros, les Devils ont clairement une meilleure équipe sur papier aujourd’hui que lors de leur dernier match de la saison.

D’ailleurs, le DG des Devils Ray Shero a indiqué à la Presse Canadienne qu’après l’acquisition de Subban, Taylor Hall a envoyé un emoji à son directeur général. Son message était constitué d’un crochet, symbolisant l’approbation du joueur pour cette transaction.

Ray Shero avait plusieurs tâches à accomplir pour convaincre Taylor Hall de demeurer au New Jersey. Il a maintenant un crochet à côté de la case : améliorer la défensive.

 

Reviendra ou reviendra pas?

En entrevue, Taylor Hall a confirmé qu’il se réjouissait des décisions des Devils durant la saison morte. Il y aura plusieurs nouveaux visages dans le vestiaire en 2019-2020 et pense que ça aidera l’équipe à connaître un meilleur départ.

L’attaquant n’a bien sûr pas voulu s’avancer sur ses chances de signer un nouveau contrat avec les Devils. Il sait que le temps presse pour lui, mais en même temps, il souhaite bien évaluer la progression des Devils et l’apport des nouveaux joueurs au sein de l’équipe.

Une grosse décision

De son côté Ray Shero répète que son boulot est de s’assurer d’offrir la meilleure formation possible aux partisans des Devils, à court et à long terme. Le DG se dit conscient qu’il est aussi de son devoir de discuter avec certains joueurs afin de leur expliquer la direction que prend l’organisation et de les mettre dans le coup.

Quant à Taylor Hall, Ray Shero estime que ce dernier a une importante décision à prendre d’ici l’été prochain. Il s’agira d’un choix important pour sa carrière, mais aussi pour l’avenir des Devils. Le directeur général estime que depuis le début des négociations, le clan Hall et la formation des Devils ont de saines discussions. Ray Shero assure que sa relation avec son joueur étoile est encore très bonne. Sans faire de prédiction, il se dit confiant d’en arriver à une entente avec Taylor Hall.