Les derniers Jeux olympiques pour les joueurs de la LNH?

Rumeurs

Les coûts élevés permettant la participation des joueurs de la Ligue nationale de hockey aux Jeux olympiques pourraient mener à la fin de la présence des hockeyeurs du circuit Bettman.

Gary Lawless, chroniqueur sportif pour le Free Press, mentionne dans son texte que les joueurs de la LNH pourraient en être à leur dernière participation aux J.O. Le volet masculin de hockey sur glace à Sotchi en février 2014 pourrait être le dernier à accueillir les athlètes qui jouent dans la Ligue nationale.

M. Lawless indique que les amateurs devront faire le plein lors des J.O. de Sotchi puisqu’ils pourraient être les derniers pour un bon moment. D’ailleurs, Hockey Canada aurait payé une somme d’environ 1 million $ seulement pour que les joueurs puissent s’entraîner comme ils l’ont fait le week-end dernier.

«Quand vous regardez l’assurance, ce n’est pas à Hockey Canada de la contrôler, car il s’agit de salaires», a déclaré le chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. «Quand vous regardez les salaires et ce qu’ils étaient en 2002, comparativement à ce qu’ils seront en 2014, les 47 joueurs ici auront plus de 1,5 milliards de dollars sur leurs contrats. L’assurance va toujours être un problème.»

En terminant, les amateurs de hockey aux J.O. devront savourer particulièrement les matchs à venir en février prochain puisque les J.O. en 2018 ne seront probablement pas les mêmes dans le volet hockey masculin… les joueurs de la LNH n’y seront sûrement pas.