Les dernières rumeurs de McKenzie, Lebrun et Dreger

Duthier Lebrun McKenzie

À l’approche du gel des transactions des Jeux de Sotchi qui entrera en vigueur le 7 février prochain, le marché des transactions commence à s’alimenter. Bien évidemment, quand ça arrive, les rumeurs commencent aussi à s’activer.  La capsule Insider Trading que TSN a diffusée mardi soir nous a mis au parfum des dernières rumeurs grâce à 3 des insiders les plus fiables dans le domaine ; Pierre Lebrun, Bob McKenzie et Darren Dreger.

Jeux Olympiques

Les gars ont débuté sur le sujet des Olympiques en mentionnant que les deux meilleurs candidats pour remplacer Steven Stamkos si jamais il n’était pas prêt à temps étaient Claude Giroux et James Neal. Les deux gars ont la capacité de la mettre dedans et c’est crucial pour remplacer Stamkos selon Dreger.

Il a également mentionné qu’il était possible que ce soit Jeff Carter qui bénéficie de cette possible absence en jouant sur le premier trio. Lebrun a ajouté que St-Louis et Staal étaient toujours dans la course alors que les dirigeants d’Équipe Canada n’ont pas encore pris de décision puisqu’ils espèrent encore voir Stamkos à Sotchi.

Rangers de New York

Les Rangers sont dans une position difficile avec leur capitaine Ryan Callahan et Dan Girardi qui seront agents libres sans compensation à la fin de la saison. Selon Dreger, New York évalue présentement la possibilité d’échanger le capitaine en évaluant quel serait le marché pour ses services. McKenzie a ajouté que les Rangers seraient prêts à échanger les deux s’ils n’avaient pas de nouveau contrat à la date limite des transactions ne voulant pas les perdre pour rien.

Les deux cherchent un contrat de 7 ans alors que Girardi demande autour de 37 millions pendant que Callahan désire une entente d’une valeur de plus de 42 millions. Les deux sont sûrs d’obtenir ce montant sur le marché des agents libres cet été et ne semblent pas enclins à diminuer leurs demandes alors que les Rangers ont peur de donner des contrats aussi longs selon Bob.

Dan Boyle

Dans le dossier du défenseur de 37 ans, Pierre Lebrun croit que le problème se situe présentement au niveau de la longueur du contrat. Boyle désire une entente de 2 ans alors que les Sharks ne veulent que lui donner 1 an après avoir donné 3 ans à Thornton et Marleau.

Ryan Miller

Selon McKenzie, le marché pour Ryan Miller n’est pas énorme. Il y a de l’intérêt pour Miller, mais ce n’est rien de fou. Bob a notamment mentionné le Wild qui veut attendre de voir ce qui se passe avec Harding avant de faire une offre alors que les Blues ont un intérêt léger.

Matchs extérieurs

C’est Dreger qui a conclu le tout en disant qu’on devrait voir 4 matchs extérieurs l’an prochain dans la LNH. Les responsables de la glace trouvent que 6 matchs, c’est trop difficile à faire. La Classique Heritage, qui est le match extérieur réservé au Canada, n’est toutefois pas assurée pour l’an prochain alors que la Classique Hivernale sera de retour sans aucun doute.