Les dernières informations concernant le carrousel d’entraîneurs dans la LNH

Babcock Holland

[oboxads]

Même s’il n’y a pas eu d’annonce officielle, le carrousel des entraîneurs a pas mal bougé au cours des dernières heures. Une bonne partie de ce mouvement peut être expliquée par une longue entrevue de TSN avec Ken Holland et Mike Babcock. Dans cet entretien, Babcock a dit qu’il avait reçu au moins 2 offres et qu’il allait prendre sa décision mercredi prochain.

Si l’on se fie à Bob McKenzie, les 3 équipes dans la course pour Babcock présentement seraient les Wings, les Sabres et les Maple Leafs. Selon Elliotte Friedman, les Sabres feraient beaucoup de travail pour convaincre le coach présentement. On dirait donc que l’entraîneur restera dans le chemin du Canadien au cours des prochaines saisons.

Ailleurs dans le carrousel d’entraîneurs, Todd McLellan semble toujours se diriger vers les Oilers d’Edmonton. Pour ce qui est du reste, Jeff Marek, qui n’est pas un informateur pour Sportsnet, mais qui a quelques informations intéressantes de temps en temps, a lancé quelques noms pour les équipes sans entraîneur dans son podcast vendredi.

Selon Marek, si Babcock ne choisit pas les Maple Leafs, il faudra surveiller le nom de Jeff Blashill à Toronto. Blashill est aussi le remplaçant prévu à Detroit si Babcock quitte, donc ce sera une course intéressante à suivre si jamais le coach choisit d’aller à Buffalo. Ça suit les infos de Damien Cox pendant sa chronique à HNIC alors qu’il a mentionné que plusieurs équipes aimaient Blashill.

Marek a aussi parlé des Sharks de San Jose, qui sont encore à la recherche d’un entraîneur. Selon l’animateur de Sportsnet, Adam Oates sera un nom à surveiller pour ce poste puisqu’il serait en mesure de bien connecter avec Joe Thornton. Samedi après-midi, Friedman a toutefois précisé que les Sharks vont parler à plusieurs candidats. Dave Lowry serait un des coachs à surveiller selon Friedman.

DG de Toronto

Cox et Friedman ont aussi parlé de la recherche des Maple Leafs pour leur nouveau DG. Ils ont nommé 4 candidats (Julien Brisebois, Mike Futa, Jeff Gorton et George McPhee). Dans le cas de Brisebois, plusieurs ont des doutes par rapport à son désir de quitter Tampa pour Toronto.

Pour ce qui est de Gorton, les questionnements sont par rapport aux Rangers, qui pourraient l’empêcher de négocier avec les autres équipes. Tant qu’ils seront en séries, il n’aura pas le droit de parler aux autres organisations et certaines rumeurs parlent de lui comme futur remplaçant de Glen Sather, qui a 71 ans, à New York.