Les demandes des Jets pour Jacob Trouba sont claires

Rumeurs

Lundi matin, lors d’une intervention dans la station de radio de TSN à Montréal, Bob McKenzie a révélé plusieurs détails par rapport à la situation de Jacob Trouba, qui a rendu sa demande d’échange publique en fin de semaine. On a notamment appris ce que les Jets voulaient en retour s’ils décident d’acquiescer à la demande du défenseur de 22 ans qui n’a toujours pas de contrat.

Selon McKenzie, les Jets seraient plus attirés par un échange 1 contre 1 qui leur permettrait d’acquérir un défenseur gaucher capable de jouer dans le top 4 puisque c’était l’endroit où ils voulaient utiliser Trouba cette année. C’est d’ailleurs la raison qu’il utilise pour justifier sa demande puisqu’il aimerait avoir un poste de top 4 à droite dans la LNH.

Même si Rasmus Ristolainen et Hampus Lindholm sont loin de signer leur prochain contrat, McKenzie ne croit pas que les Sabres et les Ducks seraient prêts à les échanger contre Trouba, donc ça enlève un scénario qui aurait été relativement facile à compléter. McKenzie a nommé d’autres équipes qui sont intéressées par le défenseur (les Rangers et les Coyotes entre autres), mais il ne croit qu’ils ont les atouts pour compléter cette transaction.

Dans une entrevue à Edmonton, McKenzie a toutefois précisé que le prix pourrait baisser au cours des prochaines semaines alors qu’on approchera le début de la saison. Il y a aussi la date limite du 1er décembre qu’il faut surveiller puisque si Jacob Trouba n’a pas de contrat à cette date, il ne pourra pas jouer dans la LNH cette année. C’est donc un dossier qui pourrait s’éterniser jusqu’au début de la saison, mais qui devrait se résoudre pendant les deux prochains mois.

Statistiques de Jacob Trouba

Trouba HERO

Via Today’s Slapshot