Les Coyotes vont essayer de trouver un autre gardien après la blessure de Mike Smith

Rumeurs

CWSgxDBUAAA-YJC

Mardi après-midi, les Coyotes ont annoncé que leur gardien, Mike Smith, allait devoir manquer 8 à 10 semaines d’action à la suite d’une opération pour guérir une blessure musculaire. Ça pourrait avoir l’air d’une grosse perte pour les Coyotes, mais après un bon départ, le gardien a vraiment ralenti (% d’arrêts de 90,1% et moyenne de buts alloués de 3,06).

Selon Don Maloney, Anders Lindback prendra les responsabilités de partant pendant cette absence, mais comme ses chiffres sont aussi mauvais (% d’arrêts de 90% et moyenne de buts alloués de 2,92), c’est une belle opportunité pour Louis Domingue, qui n’a pas vu d’action dans la LNH cette saison.

Par contre, Domingue devra impressionner le DG assez rapidement puisque Maloney a dit aux médias de l’Arizona qu’il allait évaluer les options disponibles sur le marché pour voir ce qu’il pouvait faire pour améliorer cette position dans l’organisation. Le DG des Yotes a tout de même ajouté que Domingue était prêt pour l’opportunité.

L’option logique sur le marché des transactions serait Anton Khudobin, qui vient de passer au ballottage, et qui deviendrait pas mal plus intéressant si les Ducks étaient prêts à retenir une partie de son salaire. Par contre, le marché des gardiens est mort depuis un bon moment, donc si les Coyotes disent qu’ils sont acheteurs, plusieurs équipes avec un surplus à ce niveau vont les contacter.