Les Coyotes seraient vendus à nouveau

Arizona-Coyotes-Wordmark-590x368

[oboxads]

Les rumeurs de déménagement peuvent recommencer. Selon le New York Post, les Coyotes vont être vendus sous peu. Le nouveau propriétaire serait Andrew Barroway, le gars qui a tenté d’acheter les Islanders récemment.

Barroway achèterait 51% de la franchise qui a été évaluée à 305 millions, ce qui est 135 millions de plus que le prix pour lequel la LNH a vendu la franchise aux propriétaires actuels l’an passé. Pour faire cet achat, il faudrait que Barroway laisse tomber sa poursuite de 10 millions qu’il a intentée envers Charles Wang. L’autre 49% de la franchise appartiendrait encore au groupe de propriétaires actuels après cette transaction.

Toujours selon le Post, la ligue est à la recherche d’investisseurs depuis quelques semaines parce que la situation financière de l’équipe ne s’est pas améliorée. Les Coyotes auraient perdu 24 millions l’an passé. Ça veut dire que si l’équipe perd 26 millions ou plus dans les 4 prochaines années, les proprios pourront déménager la franchise selon leur entente avec la ville de Glendale. Disons que les chances sont excellentes…

Pour l’instant, aucune de ces informations n’a été confirmée, mais si elles sont véridiques, un déménagement de la formation est encore plus probable que ce qu’on aurait pu penser.