Les Coyotes seraient les favoris dans le dossier Taylor Hall

Rumeurs
Embed from Getty Images

Le dossier Taylor Hall continue de faire jaser dans la LNH après que les Devils l’aient retiré de l’alignement à la dernière minute vendredi soir. Le club essaie visiblement de stimuler le dossier pour l’échanger avant le gel des fêtes le 19 décembre. Le but de le bouger avant cette date est d’obtenir le plus possible pour ce qui sera un joueur de location.

En effet, selon Elliotte Friedman, qui en a parlé dans le deuxième entracte samedi soir, les Devils ne laissent Taylor Hall parler à aucune équipe intéressée d’une possible prolongation de contrat. Ça n’aurait probablement mené à rien puisque l’attaquant semble vouloir tester le marché des agents libres de toute façon, mais ça confirme que ce sera un joueur de location.

L’équipe favorite selon Friedman et Chris Johnston pourrait en surprendre quelques-uns puisqu’il s’agit de l’adversaire des Devils samedi soir; les Coyotes. Selon Friedman, ce sont eux qui ont déposé la première offre sérieuse dans ce dossier et les Devils l’ont magasiné un peu partout dans la LNH pour voir s’ils pouvaient faire mieux. Visiblement, ça n’a pas été le cas même si Johnston a mentionné que St-Louis et la Floride étaient également dans ce dossier.

C’est bon de mentionner que les deux meilleurs espoirs des Coyotes, Barrett Hayton et Victor Soderstrom, ne sont pas dans l’offre de l’Arizona présentement. Le défenseur des 67’s d’Ottawa, Kevin Bahl, serait le joueur causant des négociations entre les Coyotes et les Devils actuellement. Il a été un choix de deuxième ronde de l’Arizona au repêchage de 2018. Le défenseur a présentement plus d’un point par match dans la OHL.

Comme le dossier n’est pas réglé, ça pourrait encore tourner de bord et tant qu’il n’y a pas d’entente, un club peut devancer les Coyotes (ce n’est pas pour rien que les Devils laissent couler ça dans les médias). Ce n’est donc pas certain qu’il se retrouve en Arizona. Par contre, ça semble être le scénario le plus probable.