Les Coyotes ont déjà parlé à 3 équipes à propos du 3e choix au total

[oboxads]

Les Coyotes sont dans une position intéressante pour le prochain repêchage. Ils possèdent le 3e choix, mais comme les Oilers vont choisir McDavid et que les Sabres vont sélectionner Eichel, c’est aussi le premier choix qui pourrait être échangé.

Cette possibilité est encore plus grande lorsqu’on considère que Noah Hanifin est celui que la majorité des recruteurs placent au 3e rang, mais ça ne semble pas être le cas de ceux des Coyotes. Bob McKenzie croit qu’ils vont choisir entre Dylan Strome et Mitch Marner à cet endroit, ce qui permettrait à Hanifin de glisser au 4e rang où les Leafs pourraient préférer Mitch Marner.

Comme les Yotes ont plusieurs besoins dans leur alignement ainsi que dans leur banque d’espoirs et qu’ils ne semblent pas vouloir repêcher celui qui est considéré comme le meilleur joueur disponible, ils pourraient peut-être obtenir plus en échangeant leur choix pour descendre dans le repêchage. Ainsi, ils obtiendraient quand même un espoir qu’ils aiment tout en faisant l’acquisition d’un joueur ou d’un choix supplémentaire.

Selon Craig Custance, ils sont ouverts à cette possibilité et ils reçoivent déjà des appels de la part des autres organisations de la LNH. 3 équipes auraient déjà démontré de l’intérêt pour obtenir ce 3e choix et en laissant couler l’information, la direction des Coyotes veut clairement stimuler le marché, ce qui nous laisse croire que c’est une possibilité qu’ils veulent vraiment explorer.

On a ce genre de rumeurs à tous les repêchages et ça mène rarement à quelque chose, mais la situation unique de cette année où la 3e sélection est la première disponible pourrait faire en sorte que les Coyotes obtiennent l’offre suffisante pour échanger ce choix.