Les Coyotes font l’acquisition des droits de négociation d’Alex Goligoski

Le marché des échanges commence à s’activer à l’approche du repêchage et selon Craig Custance, les Coyotes de l’Arizona ont fait l’acquisition des droits de négociation d’Alex Goligoski. Elliotte Friedman a confirmé l’information. Ces droits vont durer un peu plus d’une semaine avant que tout le monde puisse parler au défenseur gaucher de 30 ans. Par contre, cette transaction leur permet de lui offrir une saison de plus si c’est ce qu’ils veulent faire.

Si les Coyotes arrivent à signer Alex Goligoski, ce sera un gros coup pour eux puisqu’il attirerait énormément d’intérêt sur le marché des agents libres. Pour l’instant, les Coyotes n’ont que 2 défenseurs sous contrat (OEL et Michalek) et ils sont à plus de 18 M$ du plafond salarial, donc ils ont en masse de place pour le signer.

Pour ce qui est de Dallas, ils avaient 4 défenseurs sur le point de devenir agents libres sans restriction (Demers, Goligoski, Russell et Jordie Benn) et ils ne pouvaient pas tous les signer. J’imagine que Jim Nill s’est rendu compte qu’il n’allait pas être en mesure d’offrir un contrat compétitif à Goligoski et c’est pour ça qu’il l’a échangé. Cette transaction est bonne pour les 3 autres défenseurs sur le point d’être libres puisqu’ils ont soudainement plus de pouvoir de négociation, donc ce sera intéressant de voir ce qui se passera de ce côté.

Dallas a reçu un choix de 5e ronde (128e au total) au prochain repêchage dans cette transaction. Selon Bob McKenzie, les Coyotes n’ont pas de contrat en place pour Goligoski, mais le plan est de l’amener en Arizona et le vendre sur l’idée de se joindre à l’organisation.

Statistiques d’Alex Goligoski

Goligoski HERO