Les coachs auront le droit de demander la reprise vidéo pour certains buts controversés

Autobus - Michel Therrien

[oboxads]

Le comité de compétition avait une bonne nouvelle pour les entraîneurs de la LNH en début de soirée jeudi. La ligue pourrait leur donner le droit de challenger certains buts controversés l’an prochain. Les buts qui auront le droit d’être soumis à la reprise vidéo à la demande de l’entraîneur seront ceux où il y aurait eu de l’obstruction sur le gardien ainsi que ceux qui auraient suivi un hors-jeu.

L’entraîneur devra toutefois encore compter sur son temps d’arrêt pour pouvoir faire cette requête. La décision sera encore prise par les officiels sur la glace, mais ils auront accès aux reprises et au centre de contrôle de Toronto pour prendre leur décision.

Le comité de compétition a également suggéré de modifier les mises au jeu en zone défensive. Au lieu de laisser le centre de l’équipe locale placer son hockey en 2e, ce droit appartiendra dorénavant au centre de l’équipe qui est en zone offensive. Le but est de stimuler légèrement l’attaque.

Les membres du comité devaient également parler d’un nouveau format de prolongation, mais il n’y a pas eu d’entente à ce niveau, donc on devrait garder le même format que celui que l’on a vu cette saison. Ceci étant dit, les discussions continueront, donc on ne sait jamais.

Par contre, il reste une dernière étape avant que les suggestions du comité deviennent des règlements. Les comités exécutifs de la LNH et de l’association des joueurs doivent encore entériner ces propositions, mais c’est une bonne étape de franchie pour ces futurs règlements.

Tags: