Les chances que Ben Bishop bouge avant la date limite seraient bonnes

Rumeurs

Le marché des gardiens est probablement la chose la plus difficile à juger dans la LNH. Il y aurait plusieurs gars de qualité qui seraient disponibles (Ryan Miller, Ben Bishop et Marc-André Fleury), mais c’est difficile de trouver des équipes intéressées, ce qui fait en sorte que les bonnes offres ne sont pas au rendez-vous.

Ça fait en sorte que depuis environ un mois, j’assume plus ou moins qu’il n’y aura pas de gardien qui bougera avant la date limite. Selon Renaud Lavoie, j’étais toutefois dans le champ puisque Ben Bishop pourrait bouger avant la date limite.

Dans un entretien avec Jeff Blair sur la station de radio de Sportsnet, l’informateur de TVA Sports a déclaré que ça allait surprendre plusieurs personnes (dont l’auteur de ces lignes), mais il y a de bonnes chances que Ben Bishop soit échangé avant le 1er mars parce que le Lightning ne veut pas le perdre pour rien. Il a ajouté que c’est ce qu’on lui a dit et qu’il était lui-même sous le choc qu’une transaction du genre puisse survenir, mais c’est ce que ses infos lui mentionnent.

C’est surprenant puisque le Lightning est en train de se replacer dans la course aux séries avec une fiche de 5-0-2 à leurs 7 derniers matchs et que Bishop est l’une des raisons pour cette remontée avec 5 victoires consécutives. On se doutait que Boyle allait partir de toute façon puisque le retour disponible est ridicule, mais étant donné la faiblesse du marché des gardiens, on pensait que Yzerman allait prendre une chance avec son cerbère.

Si jamais l’équipe qui fait son acquisition parvient à la signer, le retour pourrait être intéressant, mais sinon, c’est clair que Tampa le vendra à rabais. La première équipe qui me vient en tête est Calgary, qui n’a pas de gardien pour l’an prochain et qui pourrait bénéficier immédiatement de l’arrivée de Ben Bishop pour leur course aux séries. En plus, on sait qu’ils s’étaient déjà parlés cet été, mais que Calgary avait finalement opté pour Brian Elliott. Après une saison décevante de ce dernier et une baisse des prix, on aura peut-être une autre conclusion à cette histoire.

C’est vraiment le seul fit présentement parce que les Blues ont Jake Allen à long terme, les Stars doivent se défaire d’un contrat avant de bouger de ce côté et que les Flyers seraient stupides de laisser Steve Mason aller.