Les Capitals auraient une transaction en attente avec les Kings

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les Capitals ont surpris plusieurs journalistes locaux en soumettant Devante Smith-Pelly au ballottage après qu’un membre des communications ait indiqué plus tôt que c’était Dmitrij Jaskin qui allait passer par ce processus. Au départ, on croyait que c’était parce qu’ils avaient reçu une offre pour Jaskin, mais il semble que ce soit une autre transaction qui ait été réalisée.

C’est Bob McKenzie qui a tweeté à ce propos mercredi après-midi. L’informateur a écrit que les Capitals semblaient avoir conclu une transaction qui ne peut pas être officialisée avant que Smith-Pelly soit réclamé ou rétrogradé demain midi. Les Caps n’ont même pas 1 M$ de libre sous le plafond salarial présentement et DSP leur enlèverait exactement ça sur leur masse salariale, donc c’est probablement ce qui explique ce délai.

McKenzie a continué en disant qu’il y avait beaucoup de spéculation qui pointait vers les Kings comme partenaire d’échange. Ce serait pour de la profondeur à l’attaque et l’informateur a souligné quelques noms qui ont tous un petit inconvénient sur le plafond salarial.

Le premier est Carl Hagelin, dont l’impact de 3,5 M$ nécessiterait une forte rétention de la part de Los Angeles sur le plafond salarial. Les deux autres sont Kyle Clifford et Trevor Lewis, qui entreraient plus facilement sur le plafond salarial de Washington cette saison, mais qui ont une autre saison à leur contrat après celle-ci.

On est encore à l’étape des spéculations, ce qui veut dire qu’on ne connait pas le joueur visé ou le retour compris pour le moment. Si j’avais à deviner le joueur visé, j’irais avec Clifford puisque c’est probablement lui qui avait le plus de valeur sur le marché et son style ressemble à celui de DSP, qu’ils ont risqué dans cette manœuvre pour faire l’acquisition du joueur des Kings.

AJOUT : Ils ont annoncé officiellement cette transaction. Washington fait l’acquisition de Carl Hagelin, dont la moitié du salaire sera retenue par Los Angeles, en retour d’un choix de troisième ronde et une autre sélection conditionnelle de sixième tour.