Les Canucks ne savent pas encore ce qu’ils feront avec leurs gardiens

[oboxads]

Même avec les départs de Roberto Luongo et Cory Schneider au cours des dernières années ainsi que la signature de Ryan Miller à un contrat de 3 ans – 18 millions cet été, les Canucks doivent encore gérer une controverse de gardiens de but. Cette fois-ci, les Nucks doivent choisir entre Eddie Lack et Miller tout en comptant sur Jacob Markstrom, qui est agent libre avec restriction, comme possible réserviste.

Lack sera agent libre sans restriction en 2016 et le DG de l’équipe, Jim Benning, a dit au Vancouver Sun mardi qu’il allait prendre une décision avant le repêchage. Si Lack n’est pas son gardien du futur, il tentera de l’échanger pour obtenir quelque chose en retour avant qu’il ne devienne libre comme l’air.

On ne sait pas ce qui se passera avec Miller si jamais Benning et son équipe de recruteurs décident que Lack est le gardien de tête à Vancouver, mais on imagine que l’organisation ne voudra pas payer 6 millions par année pour un substitut.

Cette année, Lack a maintenu un meilleur % d’arrêts que Miller à 5 contre 5, tant en saison régulière qu’en séries. C’est ce qui lui a valu le poste de partant en première ronde, mais il l’a perdu auprès de Miller, qui a accordé 5 buts sur 31 lancers dans le dernier match de l’année.

Sans compter Markstrom, l’équipe dépense près de 8 M$ sur ses gardiens (6 pour Miller; 1,15 pour Lack et 800 000 pour Luongo) et leurs résultats sont quand même très décevants à ce niveau. Ce sera intéressant de voir qui paiera le prix pour cette situation.