Les Canucks et les Flames s’échangent des jeunes joueurs

Rumeurs

Markus+Granlund

Les Flames et les Canucks ont procédé à un échange de jeunes joueurs selon AJ Jakubec de TSN 1200. Elliotte Friedman a confirmé le tout quelques minutes plus tard. Markus Granlund quitte les Flames pour les Canucks alors que Vancouver envoie Hunter Shinkaruk en Alberta.

Ce sont deux bons jeunes joueurs, donc ce n’est pas un échange mineur, ce qui est plutôt rare pour des rivaux de division lorsqu’on parle de gars avec pas mal de potentiel. Ceci étant dit, les 2 clubs avaient aussi transigé à la date limite l’an passé alors que les Nucks avaient fait l’acquisition de Sven Baertschi en retour d’un choix de 2e ronde.

Markus Granlund est le frère de Mikael, du Wild du Minnesota. Il a été repêché en 2e ronde en 2011, mais il avait fait sa place avec l’équipe cette saison, participant à 31 rencontres pendant lesquelles il a récolté 4 buts et 3 passes. Il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison.

C’est un retour à la maison pour Hunter Shinkaruk, qui est né à Calgary. Le 24e choix du repêchage de 2013 n’a joué qu’un match avec les Nucks en carrière, mais il a presque un point par match dans la AHL cette saison (39 en 45). Il semble être celui qui a le plus de potentiel entre les deux joueurs et il n’est qu’au début de son contrat de recrue.