Les Canadiens seraient les favoris pour jouer à la Classique Hivernale en 2016

Winter classic

[oboxads]

Ça pourrait être notre tour l’an prochain! De plus en plus de rumeurs concernant la Classique Hivernale pointent vers un match entre les Bruins et le Canadien au stade des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2016.

Ces rumeurs avaient débuté il y a un an alors que John Shannon, un ancien employé de la LNH qui travaille maintenant pour Sportsnet, nous avait appris que la ligue étudiait ce scénario. Puis, en décembre dernier, Bob McKenzie nous apprenait que les Bruins étaient les favoris pour accueillir la Classique Hivernale en 2016. En fin de semaine, le buzz a continué alors que Nick Cotsonika a pointé dans la même direction.

On a donc 3 informateurs solides qui nous disent que ce scénario est le plus envisageable. C’est loin d’être fait, mais pour le moment, il y a de bonnes chances que le Tricolore participe à son 3e match extérieur en 2016.

Après avoir joué la Classique Heritage à 2 reprises, ce serait la première fois que le Canadien participerait au match extérieur le plus prestigieux. Ça voudrait aussi dire que l’on aurait droit à un regard dans les coulisses de l’équipe moins commercial que ce que 24CH nous offre.

On ne sait pas comment l’horaire fonctionnerait avec la NFL puisque les Pats ont l’habitude d’être encore en vie à ce stade-ci de l’année. Toutefois, c’est probablement faisable si la Nouvelle-Angleterre termine sa saison régulière sur la route pour permettre à la LNH d’avoir le temps nécessaire pour créer une glace de qualité. Comme la Classique Hivernale serait un vendredi, il faudrait que leur match de séries se joue le dimanche, mais ça doit être faisable.