Les Bucks resteront à Milwaukee et c’est une mauvaise nouvelle pour Seattle

milwaukee-bucks

[oboxads]

On est rendu au point où la situation des Bucks de Milwaukee a un impact sur le futur de la LNH. En début de soirée mercredi, le sénat du Wisconsin a passé une loi qui libérera des fonds pour la construction du nouvel aréna des Bucks. Il reste encore quelques détails à régler, mais on dirait bien que les Bucks pourront avoir un nouvel édifice. Cet aréna permettra à l’équipe de rester en place, ce qui était loin d’être certain il n’y a pas si longtemps.

C’est une mauvaise nouvelle pour Seattle puisqu’ils étaient le marché favori pour accueillir les Bucks s’ils déménageaient. Cette nouvelle franchise leur aurait permis de commencer la construction d’un nouvel aréna au centre-ville et cet édifice aurait aussi pu être utilisé par une franchise de la LNH.

Comme le conseil de ville de Seattle n’a toujours pas donné son accord pour la construction d’un aréna seulement utilisé par une équipe d’expansion de la LNH, ça met un frein à la candidature de Victor Coleman, qui voulait amener une organisation du circuit Bettman au centre-ville.

Pour l’instant, il ne semble pas vraiment y avoir une autre franchise sur le point de déménager dans la NBA, donc c’est pas mal le seul espoir de Seattle à ce niveau. Ça vient à un bien mauvais moment puisqu’on est en plein processus d’expansion et que le problème de Bettman avec la ville située dans l’état de Washington est clairement au niveau de l’aréna.

Par contre, ça ne tue pas nécessairement les espoirs de la région en ce qui concerne une future franchise de la LNH. La candidature de Coleman semble être morte dans l’œuf, mais il y en une autre. Elle est menée par Ray Bartoszek, qui veut installer une équipe à Tukwila. Il s’agit d’une banlieue de Seattle qui est environ à 15 minutes en voiture.

L’aréna pour cette candidature serait prête à temps pour l’arrivée de l’équipe d’expansion et avec les prix qui ont coulés récemment, on peut voir que la LNH est vraiment intéressée par la possibilité de s’installer dans le nord-ouest des États-Unis.

Pour les fans de Québec, l’aspect positif de cette situation est le fait que la LNH semble avoir perdu une option de qualité à Seattle. Les futurs Nordiques pourraient aussi payer le même prix avantageux que Seattle si jamais ils se méritent une franchise d’expansion, donc il semble y avoir de l’intérêt de la part de la ligue. La moins bonne nouvelle, c’est qu’il y a une autre candidature dans l’état de Washington qui ne dépend pas de la NBA et qui pourrait être compétitive.