Les Bruins vendent leurs billets des séries même si leur place est loin d’être assurée

Bergeron

[oboxads]

Vendredi, les Bruins de Boston étaient à l’extérieur des séries alors que les Sens occupaient la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est. Après avoir gagné leurs deux matchs du week-end, les Bruins ont repris la 8e place dans le classement, 3 points devant les Sénateurs, qui ont un match en main.

Ce coussin fait en sorte que leurs chances de faire les séries sont bonnes même si leur place est encore loin d’être assurée. Ce n’est pas ça qui les a empêché d’annoncer la mise en vente des billets pour la première ronde des séries lundi après-midi. Ces billets seront disponibles vendredi à 11h.

C’est donc possible que les Bruins n’occupent plus la dernière place donnant accès aux séries lors du début de la vente. Il faut dire que Boston n’a pas manqué les séries depuis 2007, donc l’organisation est habituée de gagner et de participer au tournoi printanier.

Cette habitude fait probablement en sorte que la possibilité de manquer les séries ne les inquiète pas trop. S’ils participent au tournoi printanier il n’y a pas de problème, mais si jamais ils le manquent, ce sera un bel exemple de l’hubris qui a affecté Boston cette année.

Les Bruins ne sont pas les seuls à annoncer la vente de ces billets lundi. Le Canadien a aussi annoncé sa vente lundi après-midi. Elle se fera le mercredi 8 avril via internet. Au moins, c’est certain que les billets du Canadien donneront accès à un match de séries…