Les Bruins sont près d’une entente avec Tuukka Rask

Le gardien de 26 ans est présentement agent libre avec restriction et est le seul gardien du calibre de la LNH que les Bruins possèdent alors qu’Anton Khudobin est agent libre sans restriction. Rask gagnait 3,5 millions cette année et il semble bien que ses performances en série lui ont valu une hausse de salaire substantielle.

Selon Elliotte Friedman, de CBC, Rask et les Bruins seraient prêts d’une entente de 8 ans d’une valeur de 56 millions. Donc, c’est une moyenne de 7 millions par année, ce qui est le même contrat que Pekka Rinne, mais avec une année supplémentaire.

Disons que c’est pas mal pour un gardien qui n’a que 138 parties de jouées dans la LNH et qui a encore tendance à perdre son calme sur la glace (voir la séquence au haut de la page). Toutefois, cette saison, il s’est maintenant au-dessus du 920 en terme de % d’arrêts et il a accordé moins de 2 buts par match, en moyenne. Ce sont là des statistiques qui amènent ce genre de contrat. Il reste simplement à savoir si ces stats vont rester ou si ce n’était qu’une année « chanceuse ».