Les Blues ont dit à Barret Jackman qu’il n’allait pas être de retour l’an prochain

[oboxads]

C’est la fin d’une époque à St-Louis. Les Blues ont annoncé à Barret Jackman, qui sera agent libre sans restriction le 1er juillet, qu’ils ne lui offriront pas de nouveau contrat. Le défenseur de 34 ans était l’athlète professionnel de St-Louis avec le plus d’ancienneté.

À sa saison recrue, en 2002-03, Jackman a gagné le trophée Calder devant Henrik Zetterberg et Rick Nash. À cette époque, Al MacInnis, Chris Pronger, Keith Tkachuk et Pavol Demitra jouaient pour les Blues. Jackman a joué 803 matchs de saison régulière pour St-Louis, ce qui le classe au 2e rang dans l’histoire de l’organisation.

Par contre, son départ n’est pas vraiment surprenant. L’équipe veut altérer son noyau et comme il était agent libre et que son rôle diminuait année après année, Jackman était un joueur plus facile à laisser aller. Le principal intéressé croit qu’il peut encore jouer pour 4 ou 5 saisons dans la LNH, mais ce sera intéressant de voir combien d’équipes (s’il y en a) le contacteront lors de l’ouverture de la fenêtre de négociation le 25 juin prochain.

Via St.Louis Post Dispatch