Les Blue Jackets seraient près de signer Sam Gagner

Selon Aaron Portzline, qui est la source la plus fiable dans ce marché, les Blue Jackets seraient près de conclure une entente avec Sam Gagner, qui est agent libre sans restriction. Le journaliste a ajouté que l’entente pourrait être finalisée dès lundi et qu’il s’agirait d’un contrat d’une saison.

En 53 matchs avec les Flyers l’an passé, Gagner a obtenu 8 buts et 8 passes. Par contre, c’est bon de noter que Sam Gagner occupait surtout le rôle de 4e centre à Philadelphie alors qu’il piloterait le 2e ou le 3e trio à Columbus. L’attaquant n’est pas le joueur que l’on projetait lors du début de sa carrière, mais il a encore des bonnes aptitudes offensives. Il ne l’a pas prouvé l’an passé, mais il a été le meilleur pointeur chez les attaquants des Coyotes lors de la saison précédente.

Il ne viendra pas révolutionner l’attaque des Jackets, mais il pourra aider avec une faiblesse de l’équipe depuis la transaction de Ryan Johansen. Gagner peut certainement aider dans le milieu de l’alignement et c’est ce qu’il fera à Columbus où les Jackets ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent recevoir. En plus, le fait que l’ancien des Oilers, Coyotes et des Flyers ne coûtera pas trop cher les aidera énormément puisqu’ils sont pris avec une tonne de mauvais contrats à l’attaque (Dubinsky, Foligno, Clarkson, Hartnell et Campbell).

Statistiques de Sam Gagner

Gagner HERO