Les Blue Jackets ont failli s’appeler le Justice

Rumeurs
mascotte

mascotte

Le 11 novembre 1997, la nouvelle franchise de Columbus en a surpris plusieurs lorsqu’elle a annoncé son nouveau nom ; les Blue Jackets.

Ce nom a été choisi pour souligner l’effort de l’Ohio dans la guerre civile des États-Unis alors que c’est cet état qui a envoyé le plus d’hommes au combat tout en étant l’état où les habits (bleus) de l’Union ont été conçus.

Par contre, le nom qui fut l’avant-dernier considéré pour la nouvelle franchise est bien meilleur que Blue Jackets. En effet, dans un article publié sur leur site web en 2005, mais qu’on a retrouvé récemment, l’équipe nous apprend qu’ils ont hésité entre le nom Blue Jackets et Justice.

On doit dire qu’on est assez déçu qu’ils n’aient pas choisi le Justice, car ça aurait été un excellent nom d’équipe. Imaginez le nombre de jeux de mots que le NHL.com aurait pu se permettre avec ce nom!

C’est sans mentionner les chandails incroyables que ce nom aurait pu donner. Un chandail avec le nom Justice écrit sur le devant du gilet aurait offert d’excellentes possibilités.

La seule chose négative que l’on a à dire à propos de ce nom est qu’il nous aurait peut-être volé la magnifique mascotte de mouche…