Les Blue Jackets et les Jets seraient les favoris pour obtenir le 3e choix des Coyotes s’il est échangé

Jarmo Kekalainen - blue jackets - credit: iihf

Jarmo Kekalainen - blue jackets - credit: iihf

[oboxads]

Depuis que les Coyotes de l’Arizona ont annoncé qu’ils étaient ouverts à transiger le 3e choix au total, les Blue Jackets sont les favoris pour devenir leur partenaire de transaction. L’organisation de Columbus veut repêcher Noah Hanifin et le choix des Coyotes est probablement leur seule chance de le faire, donc ils sont assez agressifs de ce côté.

En plus, les Jackets ont tout ce qu’il faut pour compléter cette transaction alors qu’ils ont le 8e choix au total ainsi que plusieurs espoirs qui sont disponibles. Parmi ceux-ci, Kerby Rychel est probablement celui qui est le plus susceptible d’être échangé.

Selon Damien Cox, leur offre contient ce 8e choix, Rychel ainsi qu’Artem Anisimov. Par contre, comme la transaction n’est pas encore conclue, on peut imaginer que ce n’est pas suffisant pour les Coyotes. C’est soit ça ou ils croient pouvoir obtenir un peu plus d’une autre équipe.

Maloney a dit qu’une équipe était pas mal agressive que les autres et on peut imaginer qu’il parlait des Jackets, mais ils ne sont pas les seuls à avoir une grosse offre. Le DG des Yotes a aussi déclaré qu’une équipe a offert deux choix de première ronde et un joueur. Il n’a pas précisé quelle année, mais on peut imaginer que les deux étaient en 2015 et si c’est le cas, les Jets sont les seuls à avoir ces atouts.

Toutefois, comme c’est toujours le cas lorsqu’on parle des rumeurs autour du 3e choix, c’est bon de mentionner que les chances qu’une transaction survienne sont plutôt faibles, donc le scénario le plus probable est encore la sélection de Dylan Strome par les Coyotes au 3e échelon vendredi soir.